Maoulaoui: Un projet de loi pour la reconstruction du pays a été approuvé
Maoulaoui annonce qu'un projet de loi pour la reconstruction du pays sera soumis au Parlement ©Al-Markazia

Le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a annoncé qu’un “projet de loi a été approuvé en Conseil des ministres pour la reconstruction du pays”, avant de préciser que ce projet sera soumis au Parlement pour approbation”.

Depuis la ville de Tyr où se tient un Conseil des ministres, M. Maoulaoui a précisé: “Nous sommes dans une phase de consolidation de la légitimité du Liban, et le pays est attaché à l’accord de cessez-le-feu et à la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies”.

Il a, dans ce contexte, remercié le président du Parlement, Nabih Berry, pour avoir réussi, avec le Premier ministre sortant, Najib Mikati, à protéger le pays, notamment le secteur sud. À cela, il a ajouté: “Nous suivrons de près le processus de reconstruction de la nation qu’a lancé le gouvernement aujourd’hui, conformément aux dispositions de la Constitution.”

Et M. Maoulaoui de poursuivre que “la situation sécuritaire est très délicate au Liban” et de “saluer l’effort des forces de sécurité dont les postes ont été partiellement ou totalement détruits par les frappes israéliennes”.

Se prononçant sur la situation en Syrie, il a déclaré: “Nous avons donné des instructions à toutes les forces de sécurité pour qu'elles s’acquittent de leur mission à la frontière entre le Liban et la Syrie”, notant que “les lois y sont strictement appliquées concernant le mécanisme d’entrée de toute personne en provenance de Damas”.

M. Maoulaoui a, par ailleurs, dénoncé l’absence du ministre sortant de la Défense, Maurice Slim, aux séances gouvernementales.

Commentaires
  • Aucun commentaire