Une frappe aérienne israélienne a visé, lundi matin, une voiture sur la route de Saf el-Hawa à Bint Jbeil, près du poste de contrôle de l'armée libanaise, tuant le conducteur de la voiture et blessant légèrement quatre soldats au poste de contrôle. Toujours à Bint Jbeil et dans le quartier de Doura, ainsi qu’à Majdel Zoun à Tyr, des bombardements d’artillerie se sont fait entendre. Dans le village de Kfar Kila (Marjayoun), plusieurs maisons ont été détruites.
L’armée israélienne a également procédé au creusement d’une tranchée le long de la route reliant Tall el-Nahas à Wazzani, dans la plaine de Khiam.
Kidnappés par l’armée israélienne à Aïn Qenia, deux frères, Samir et Samer Snan, ont été libérés.
De son côté, et comme à l’accoutumée, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a publié, lundi matin, un nouvel avertissement, mettant en garde les habitants de plusieurs villages du sud contre toute tentative de retour chez eux.
Plus tôt à l’aube, des rafales de mitrailleuses ont été tirées en direction des environs de Naqoura et Ras el-Naqoura, à proximité du lieu où une explosion s’était produite la veille, dans un champ de mines, lors d’une patrouille israélienne dans la région. Selon les médias israéliens, trois soldats auraient été tués et sept grièvement blessés.
Par ailleurs et dans la nuit de dimanche à lundi, des bombes éclairantes ont été lancées sur le village de Alma el-Chaab.
Au lendemain de la chute du régime de Bachar el-Assad et alors qu’une forte affluence est observée au niveau du poste-frontalier de Masnaa en provenance et en direction de la Syrie, la Sûreté générale a indiqué veiller au respect des procédures et des conditions d’entrée sur le territoire libanais.
Avis du commandement de l’armée libanaise
L’armée libanaise a annoncé qu’elle procédera lundi, entre 9h et 17h, à la détonation de munitions non explosées à Arnoun, dans le secteur de Nabatiyé, et à Qleilé (Tyr).
Commentaires