Le député Neemat Frem a officiellement annoncé, jeudi, sa candidature à la présidence.
"J'annonce officiellement ma candidature à la présidence libanaise et ma volonté d'assumer cette responsabilité nationale", a-t-il déclaré.
M. Frem a affirmé "son engagement à mettre en œuvre l'accord de cessation des hostilités en tant que mécanisme permettant d'appliquer la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU dans toutes ses dispositions, ainsi que les résolutions connexes concernant le Liban, sous le couvert légitime de la présidence, en tant que pierre angulaire pour assurer la stabilité".
Il a exprimé son intention de "former un gouvernement chargé de l'application sérieuse et complète de la résolution 1701, de réserver les armes aux autorités légitimes, de renforcer la confiance dans ces forces et de leur fournir le soutien et l'équipement nécessaires".
M. Frem a aussi assuré "adopter le projet global de sauvetage et de réforme développé par le Projet de la nation humaine pour un nouveau Liban", soulignant ainsi son "engagement à construire un État productif, pionnier et doté d'institutions qui fournissent des services modernes et de qualité supérieure. "L'objectif est de transformer les réussites individuelles en réalisations collectives grâce à la participation de tous les talents et de toutes les compétences", a-t-il déclaré.
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a convoqué une session électorale pour le 9 janvier 2025.
Commentaires