Un mort et plusieurs blessés dans une attaque israélienne à Khardali
Deux explosions ont retenti à Kfar Kila samedi matin ©Al-Markazia

Un mort et plusieurs blessés ont été signalés samedi matin, sur la route de Khardali qui relie Nabatiyé à Marjayoun, après qu’une frappe israélienne a ciblé une voiture de type Mercedes. Les raisons de cette attaque demeurent, pour le moment, inconnues.

Par ailleurs, deux explosions ont retenti, dans la matinée, dans le village de Kfar Kila, dans le cadre de nouvelles violations israéliennes de l’accord sur le cessez-le-feu décrété le 27 novembre dernier pour mettre fin aux hostilités entre le Hezbollah et Israël. De violentes détonations ont également été entendues à Mays el-Jabal.

À Khiam, les travaux de réouverture des routes se poursuivent au lendemain du retrait de l’armée israélienne du village, permettant ainsi un repositionnement des soldats libanais et de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) dans le secteur.

Rappelons que le village de Khiam, situé au sud du Liban, a été le théâtre de violents affrontements entre le Hezbollah et l’armée israélienne. Des combats intenses ont éclaté alors que les forces israéliennes tentaient de pénétrer davantage dans la région, donnant lieu à des échanges de tirs et à des attaques sporadiques. Au lendemain de l’accord sur le cessez-le-feu et après plusieurs jours de tensions croissantes, l’armée israélienne a finalement procédé à un retrait stratégique de la localité. Depuis, les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts pour rouvrir les routes et y restaurer la normalité, tout en surveillant les développements sécuritaires dans la zone.

Avis du commandement de l’armée

L’armée libanaise a indiqué qu’elle procèderait samedi, entre 13h et 17h, à la détonation de munitions non explosées, dans la région de Helwé, à Rachaya.

Commentaires
  • Aucun commentaire