L'ancien président du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, s’est dit optimiste quant à l’élection d’un président de la République lors de la réunion électorale parlementaire du 9 janvier.
Au terme d’une visite au président de la Chambre, Nabih Berry, le leader druze a réaffirmé que “l’élection d’un président de la République est une nécessité”, plaidant pour “la consolidation des institutions du pays, ainsi que pour la libération et la reconstruction du Liban-Sud", notamment à la suite de la chute du régime Assad en Syrie.
“Je pense que M. Berry insiste, tout comme nous, pour que la fumée blanche se dégage le 9 janvier” du Parlement, annonçant l’élection d’un nouveau président, a-t-il ajouté, précisant qu’il a communiqué à M. Berry les résultats de l’entretien qu’il a eu récemment avec le président français, Emmanuel Macron, en présence de son fils, Teymour Joumblatt, actuel chef du PSP.
Les discussions ont également porté sur la situation en Syrie, ainsi que sur “l’importance de consolider le cessez-le-feu”.
Commentaires