Le député Ragy el-Saad a souligné que le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, "est la personnalité la plus apte à diriger la nation en cette phase délicate".
Cette déclaration, publiée sur la plateforme X, intervient à la suite de la décision du bloc parlementaire du Rassemblement démocratique (Parti socialiste progressiste, PSP) de soutenir la candidature du général Joseph Aoun à la présidence de la République.
Cette décision "découle de notre conviction profonde de la nécessité de libaniser cette échéance", peut-on lire sur son compte X.
Dans ce cadre, M. El-Saad a énuméré les qualités du général Aoun, à savoir le leadership, la sagesse, la fermeté et l’intégrité. Il a également évoqué "sa capacité à rétablir l’autorité de l’État, à imposer sa souveraineté sur l’ensemble du territoire national grâce à ses propres forces, à rétablir les relations arabes et internationales du Liban et à mettre en œuvre les réformes nécessaires dans le cadre des intérêts supérieurs du pays".
Dans ce cadre, le député a appelé "au ralliement national le plus large autour de cette candidature afin d’atteindre les objectifs escomptés".
Commentaires