Trois citoyens libanais ont été enlevés jeudi soir par l’armée israélienne à Wadi Houjeir (Marjayoun). Il s'agit de Mahdi Chammout, Fouad Qataya et Ali Younes.
Dans un énième avertissement du porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, les habitants du Liban-Sud ont été mis en garde lundi contre tout déplacement vers leurs villages (au nombre de 62, selon le message qui leur a été adressé sur la plateforme X).
À Naqoura, où les forces israéliennes poursuivent, depuis l’annonce du cessez-le-feu le 27 novembre dernier, leurs opérations, plusieurs rues et habitations ont été détruites dans la matinée. Par ailleurs, les soldats israéliens se sont retirés du village de Bani Hayyan (Marjayoun), se dirigeant vers Markaba, dans le même district. On rappelle que mercredi dernier, ils ont procédé à la démolition des routes et des maisons de Bani Hayyan, après s’y être infiltrés.
De son côté, la Défense civile poursuit ses travaux de déblaiement des décombres dans la zone de Haret Hreik, à la recherche des dépouilles de sept personnes qui auraient péri des suites des bombardements israéliens sur la zone et plus précisément au niveau du quartier général du Hezbollah, où l’ancien secrétaire général de la formation, Hassan Nasrallah, a été tué.
Avis du commandement de l’armée
L’armée libanaise a annoncé qu’elle procèdera vendredi, entre 10h et 18h, à la détonation de munitions non explosées à Qalaa (Marjayoun) et Yabsé (Rachaya).
Commentaires