La coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Jeanine Hennis-Plasschaert, a déclaré que “le chemin vers le redressement et la reconstruction du pays ne fait que commencer”. Dans un message adressé aux Libanais à l’occasion de l’approche des fêtes de fin d’année, elle a indiqué que l’an 2024 a été, pour le Liban, une période de grandes souffrances, au cours de laquelle beaucoup de vies ont été perdues ou secouées par les multiples désastres qui se sont abattus sur le pays.
Elle a exprimé sa tristesse face aux blessures profondes et aux traumatismes engendrés par le conflit entre le Hezbollah et Israël, ainsi que par les destructions généralisées à travers le pays. Madame Hennis-Plasschaert s'est également montrée optimiste pour la nouvelle année, la considérant comme porteuse de nouvelles opportunités et d'espoir.
L’Organisation des Nations unies a “toujours été aux côtés du Liban et de son peuple, notamment dans les moments difficiles, et elle continuera de l’être”, a-t-elle conclu.
Commentaires