Les enseignants contractuels mettent en garde contre une grève ouverte
Les enseignants contractuels réclament la satisfaction de leurs revendications. ©Al-Markazia

Le comité des enseignants contractuels du secteur public a mis en garde contre une grève ouverte si ses revendications venaient à être négligées. Il a, de fait, appelé le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi, à “abroger les décisions relatives à l’augmentation du tarif horaire, à accorder aux enseignants contractuels une indemnité de productivité de 600 dollars, à comptabiliser les heures de travail du mois de novembre et à procéder aux rémunérations dans les plus brefs délais”.

Dénonçant “le retard délibéré dans la gestion de l’affaire” et “les tergiversations intentionnelles du ministère de l’Éducation qui portent atteinte à la dignité des enseignants contractuels”, le comité a signalé qu’il s’agissait d’un “dossier qui peut être réglé en peu de temps”.

Dans un communiqué publié lundi, le comité s’est dit “surpris du refus du ministre sortant de l’Éducation de comptabiliser les heures de travail des enseignants pour le mois d’octobre, prétextant la fermeture des écoles durant cette période en raison de la guerre entre le Hezbollah et Israël”.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire