L'armée libanaise continue de prendre le contrôle de sites militaires qui relèvent du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), dans le but d’étendre son autorité sur l'ensemble du territoire libanais.
Lundi matin, c’est dans les environs de Koussaya, à l’est de Zahlé, qu’une troupe du sixième régiment d'intervention, accompagnée de la direction du service de renseignement, a réussi à reprendre le siège du commandement général du FPLP.
Par ailleurs, le commandement de l'armée a annoncé, lundi en soirée, avoir pris le contrôle du site de Naamé, relevant aussi du FPLP.
Lors de ces opérations, des armes, des munitions et du matériel militaire ont été saisis.
Selon des informations rapportées par notre confrère Houna Loubnan, le site de Naamé était le seul à rester sous le contrôle de la faction palestinienne, une partie ayant été prise par l'armée il y a six mois.
Interrogé par Houna Loubnan, un responsable du FPLP a déclaré: “Nous respectons les institutions du pays et c’est pourquoi la restitution de nos centres militaires a été effectuée en coordination avec l'armée libanaise.” À cela, il a ajouté que “les membres du Front étaient retournés dans les camps et avaient remis leurs armes et leurs munitions à l'institution militaire”. Cette manœuvre n’est “en aucun cas liée à la chute du régime en Syrie”, a-t-il précisé.
Commentaires