Le ministre sortant de l'Agriculture, Abbas el-Hajj Hassan, a adressé des lettres aux ministères de la Défense, de l'Intérieur et des Municipalités, au Conseil suprême des douanes, à la Direction générale des douanes, au commandement de l'armée libanaise et à la Direction générale de la Sécurité d'État, appelant à lutter contre le phénomène croissant de contrebande de produits agricoles, notamment de pommes de terre, de lait frais et autres, qui constitue une menace directe pour le secteur agricole local. Il a assuré que cette contrebande a un impact négatif sur les agriculteurs, la stabilité des marchés nationaux et la sécurité alimentaire.
Dans son courrier, il a appelé à “renforcer le contrôle aux frontières et à appliquer des sanctions dissuasives contre les contrebandiers”, demandant d’activer la coordination entre les agences de sécurité et les ministères pour contrôler ce phénomène et protéger la production locale.
Le ministre a souligné que “la lutte contre la contrebande nécessite des efforts nationaux concertés pour assurer le soutien aux agriculteurs et renforcer l'économie nationale”, réitérant son plein engagement à protéger le secteur agricole et à assurer sa stabilité.
Commentaires