Les tarifs contractés entre les hôpitaux et les compagnies d’assurance augmentent de 15%
Les hôpitaux seront contraints d'augmenter de 15% les tarifs contractés avec les compagnies d’assurances. ©Ici Beyrouth

À compter du 2 janvier 2025, les hôpitaux seront contraints d'augmenter de 15% les tarifs contractés avec les compagnies d’assurance pour continuer de fournir des services de qualité aux patients assurés.

Le syndicat des propriétaires d'hôpitaux au Liban s’est réuni, jeudi, sous la houlette de son président, Sleiman Haroun.

Les participants ont discuté, selon un communiqué, de “la relation contractuelle entre les hôpitaux et les compagnies d'assurance” et notamment des tarifs payés par les compagnies d’assurance aux hôpitaux.

Ils ont précisé que le coût réel des services ne suit plus le rythme de la hausse des prix des produits, notamment des biens de consommation qui sont inclus dans le coût des services hospitaliers (articles non facturables), en particulier après la levée de la subvention sur certains d'entre eux. À cela s’ajoute, selon eux, d'autres facteurs qui ont contribué à la hausse du coût des services.

Le texte rappelle que les entreprises ont augmenté les prix des polices d'assurance, alors que les tarifs contractuels sont toujours inférieurs d’environ 25% à 40% à ceux qui étaient en vigueur en 2019.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire