À l’occasion de la onzième commémoration de l’assassinat de Mohammad Chatah, plusieurs personnalités politiques lui ont rendu hommage.
Mohammad Chatah, figure de proue de la révolution du Cèdre, a été tué dans un attentat à la voiture piégée en plein centre-ville de Beyrouth, le 27 décembre 2013. Il était ambassadeur aux États-Unis, ministre des Finances et principal conseiller de l’ancien Premier ministre Fouad Siniora.
L’ancien Premier ministre Saad Hariri a évoqué vendredi “son idéologie fondée sur la modération et l'ouverture”, qui “reste une feuille de route pour notre action nationale”. Pendant de nombreuses années, Mohammad Chatah a été un conseiller clé de la famille Hariri. “Nous nous souvenons également de l'étudiant Mohammad Chaar, tombé avec lui”, peut-on lire sur le compte X de M. Hariri.
Pour sa part, le député Achraf Rifi a rappelé que Mohammad Chatah a lutté par “la parole de vérité”, indiquant que sa promesse se réalise aujourd’hui alors que “le Liban est sur la voie de rétablir sa souveraineté”.
Commentaires