Un commandant de la police iranienne a été tué samedi dans un attentat à Bandar-e Lengeh, une ville côtière de la province d'Hormozgan dans le sud de l'Iran, a rapporté l'agence de presse locale Tasnim.
Ce commandant a été ciblé par une "attaque terroriste", a indiqué l'agence, ajoutant que l'assaillant avait été abattu. Elle n'a pas donné d'autres précisions.
L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat.
De telles attaques sont rares dans cette province située à environ 1 000 kilomètres au sud de Téhéran.
En octobre, 10 policiers ont été tués lors d'une "attaque terroriste" dans la province du Sistan-Baloutchistan, dans le sud-est de l'Iran, une région en proie à des troubles.
Le groupe jihadiste sunnite Jaish al-Adl ("Armée de la Justice" en arabe), basé au Pakistan et actif dans le sud-est de l'Iran, a revendiqué cette attaque.
Des affrontements récurrents ont lieu dans cette province entre les forces de sécurité iraniennes, des rebelles de la minorité baloutche, des groupes sunnites radicaux, mais aussi des trafiquants de drogue.
Le Sistan-Baloutchistan abrite une importante population de la minorité ethnique baloutche, qui pratique l'islam sunnite en contraste avec la branche chiite prédominante en Iran.
Avec AFP
Commentaires