Le ministère de l'Agriculture a condamné les attaques israéliennes en cours contre le secteur agricole libanais, dont la dernière en date a entraîné la destruction du projet de multiplication de semis construit à Wadi Houjair en 2020 avec le financement de l'Union européenne et le soutien de l’Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Dans un communiqué, le ministère a indiqué que “ce projet est l'un des projets essentiels qui visent à améliorer la sécurité alimentaire au Liban et à soutenir les agriculteurs locaux dans la production de plants agricoles”. Il fait partie des efforts continus du ministère pour améliorer la production agricole et parvenir à la durabilité dans ce secteur vital.
Le ministère a appelé à “une action urgente pour mettre fin à ces violations en cours et pour faire pression sur Israël afin que les résolutions internationales qui interdisent de cibler les installations agricoles civiles soient respectées”.
Commentaires