Mesures de sécurité pour le Nouvel An: l’armée met en garde contre les tirs
Mesures de sécurité pour le Nouvel An: l’armée met en garde contre les tirs ©Page officielle de l'armée libanaise sur la plateforme X

Le commandement de l'armée a annoncé, mardi, avoir “commencé à renforcer les mesures de sécurité dans le cadre de ses missions opérationnelles”. L’armée libanaise a aussi annoncé avoir mis en œuvre “des mesures de sécurité exceptionnelles dans différentes régions libanaises à l'occasion du Nouvel An”.

Dans un communiqué publié sur la plateforme X, l'armée a mis en garde “contre les tirs qui constituent un danger pour la vie des citoyens et une menace pour la sécurité publique sous peine de poursuites judiciaires”. Dans ce cadre, elle a appelé “les citoyens à coopérer avec les mesures de sécurité prises afin de préserver la sécurité publique et de prévenir les conflits”.

 

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a également publié un communiqué à l'approche du réveillon du Nouvel An, mettant en garde contre la pratique dangereuse des coups de feu de célébration, fréquente lors des fêtes et de divers événements. Les FSI ont prévenu qu'un tel comportement pouvait entraîner des décès, des blessures graves et une peur généralisée parmi les citoyens, en particulier les enfants. En outre, les tirs de célébration peuvent causer des dégâts importants aux propriétés, aux véhicules, aux panneaux solaires et à d'autres biens.

Les FSI ont également souligné les risques posés par les tirs à proximité de l'aéroport, où les balles perdues atterrissent fréquemment sur les terrains et les pistes de l'aéroport, ce qui constitue une menace sérieuse pour la sécurité de l'aviation civile et met en danger la vie des passagers.

Dans ce contexte, les FSI ont exhorté les citoyens à s'abstenir de s'engager dans cette pratique dangereuse afin de préserver la sécurité publique et ont annoncé que des unités spécialisées poursuivraient les individus impliqués dans de tels incidents, en collaboration avec l’appareil judiciaire.

En outre, les FSI ont encouragé les citoyens à signaler tout cas de fusillade. Les violations peuvent être documentées par des photos ou des vidéos et soumises en utilisant la fonction "Signaler" sur le site officiel des FSI. Les citoyens peuvent également contacter les salles d'opérations locales en composant le 112.

Commentaires
  • Aucun commentaire