Liban-Sud: les dynamitages israéliens secouent plusieurs villages frontaliers
Les villages frontaliers du Liban-Sud ont été secoués par de violentes opérations de dynamitage et de destruction massive. ©Al Markazia

Alors que le Liban s’est doté, jeudi, d’un nouveau président de la République, les violations israéliennes du cessez-le-feu se sont poursuivies au Liban-Sud. Les villages frontaliers ont été secoués par de violentes opérations de dynamitage et de destruction massive.

Dans l'après-midi, l'armée israélienne a procédé à la destruction simultanée de neuf bâtiments à Aïta el-Chaab, ainsi qu’à des explosions à Kfar Kila et dans les environs de Wazzani.

Des chars israéliens Merkava ont également avancé, jeudi après-midi, en direction de la route principale de Maroun el-Ras, ratissant la région aux mitrailleuses.

Par ailleurs, des drones israéliens ont survolé, jeudi, le ciel de la capitale, Beyrouth, ainsi que Nabatiyé et ses environs.

Dans la nuit de mercredi, l'armée israélienne avait mené des opérations de démolition à grande échelle dans le village de Houla, en direction de Mays el-Jabal, de même qu'à Rab el-Thalathine.
 

Commentaires
  • Aucun commentaire