NBA: les Cavaliers butent sur les Pacers, les Nuggets renversants
Darius Garland, Jarrett Allen et Donovan Mitchell célèbrent pendant le quatrième quart-temps. ©Jason Miller / AFP

Fin de série pour la meilleure équipe de la Ligue: les Cleveland Cavaliers, invaincus depuis 12 rencontres, ont buté sur les Indiana Pacers (108-93), dimanche en NBA, quand les Denver Nuggets de Nikola Jokic, longtemps menés, ont renversé Dallas (112-101).

Cinquième défaite pour Cleveland

Les Cavs ont enregistré leur cinquième défaite de la saison, la deuxième seulement à domicile, contre les Pacers de Pascal Siakam (18 points).

Un quasi exploit pour Indiana dans la mesure où il a en outre été mené de 15 points et a dû faire en deuxième mi-temps sans sa star Tyrese Haliburton, blessée.

Mais pas grand-chose ne résiste actuellement aux Pacers. Portée par Siakam mais aussi par Andrew Nembhard (19 pts) et un Myles Turner en double-double (15 pts et 10 rebonds), la franchise d'Indianapolis a remporté une sixième victoire consécutive avec au moins 10 points d'avance.

"On n'avait rien à perdre... C'est la meilleure équipe de la Ligue actuellement", a commenté Membhard, au sujet de la deuxième mi-temps des Pacers, 5e à l'Est (22 v., 18 d.).

Les Nuggets reviennent de loin

Menés de 19 points durant le troisième quart-temps, Nikola Jokic (19 pts, 18 rbds, 9 passes) et ses coéquipiers ont réussi le tour de force de s'imposer sur le parquet de Dallas, ce qui leur permet de prendre la 4e place à l'Ouest à leur hôte.

Russell Westbrook s'est hissé au niveau de Jokic en frôlant aussi le triple-double (21 pts, 10 rbds, 7 passes). C'est d'ailleurs lui qui a mis les Nuggets devant d'un lay-up à cinq minutes de la fin (97-96), avant que les deux vedettes ne conjuguent leurs efforts pour permettre à Denver de s'envoler au score face à des "Mavs" privés de Luka Doncic et Kyrie Irving.

"Ce que j'aime avec ce groupe, c'est sa résilience. On se retrouve à terre, mais on continue, on essaie de trouver les moyens de se relever, il n'y pas de panique", a commenté l'entraîneur Michael Malone.

Boston d'un souffle

Le champion Boston ne l'a emporté que d'un souffle face à de vaillants Pelicans (120-119), grâce notamment aux 38 points et 11 rebonds de l'incontournable Jayson Tatum. Là aussi, les "C's" ont su rester concentrés malgré un démarrage raté, puisque la Nouvelle-Orléans de Zion Williamson, de retour de suspension, a compté jusqu'à 11 points d'avance.

Malgré ce succès, Boston, 2e à l'Est (28-11), compte encore cinq victoires de retard sur Cleveland.

A l'Ouest, le leader Oklahoma City a vu sa star Shai Gilgeous-Alexander se montrer plutôt maladroite (5 sur 17 au tir) mais cela a tout de même suffi pour battre les modestes Wizards (136-95).

Bilal Coulibaly et Alex Sarr ont inscrit 10 points chacun et pris 11 rebonds à eux deux, mais la différence de niveau entre les deux équipes était trop grande.

Cette 32e victoire permet au Thunder de garder Houston et Memphis à bonne distance (7 succès d'avance).

Brunson et Towns en feu

La performance du soir revient, à New York, au duo Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns, auteurs de 74 points à eux deux, dont 44 pour le premier nommé, lors de la large victoire des Knicks 140-106 contre les Milwaukee Bucks, qui restaient sur trois victoires.

New York, 3e à l'Est, en profite pour rester dans la roue de Boston, et résiste par la même à un retour du Magic d'Orlando, vainqueur des Sixers 104-99.

Guershon Yabusele a passé 39 minutes sur le parquet pour "Phila" mais n'a inscrit que huit points (3 rbds, 2 passes).

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire