Bientôt davantage d’électricité
Le ministre sortant de l'Énergie et de l'Eau, Walid Fayad, a annoncé que les centrales de Zouk et de Jiyeh fonctionneront de nouveau à partir de la semaine prochaine. ©AFP

Le ministre sortant de l'Énergie et de l'Eau, Walid Fayad, a annoncé, dans des déclarations à la presse que “les centrales de Zouk et de Jiyeh reprendront leur fonctionnement à partir de la semaine prochaine, ce qui contribuera à augmenter la capacité de production d'électricité à 800 mégawatts”. Ceci fournirait environ deux heures de plus de courant par jour, selon M. Fayad.

Il a indiqué que cette démarche s'inscrit dans le cadre du plan du ministère de l'Énergie visant à améliorer la situation de l'électricité au Liban. Il s’est également dit optimiste quant à la prochaine étape, grâce aux mesures en cours pour la réforme du secteur de l'électricité.

M. Fayad a également souligné que la Banque mondiale a approuvé le premier financement d'investissement dans le secteur de l'électricité, d'une valeur de 250 millions de dollars. Cette somme sera allouée à l'amélioration des infrastructures dans ce secteur vital.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire