Fayçal ben Farhane: L’Arabie plaide pour des réformes durables au Liban
Pour l'Arabie, le Liban doit prendre des mesures tournées vers l'avenir. ©AFP

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Fayçal ben Farhane, a qualifié la récente élection du président libanais d’“évolution positive après une longue période de vide politique”.

Lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial en Suisse, mardi, il a exprimé sa satisfaction quant à la possibilité de former un nouveau gouvernement, soulignant la “nécessité de véritables réformes et de mesures concrètes, dans une approche résolument tournée vers l’avenir, garante d’un progrès durable”.

Il convient de rappeler que le ministre saoudien prévoit de se rendre à Beyrouth cette semaine. Attendu jeudi au Liban, Fayçal ben Farhane a fait preuve d’optimisme concernant la situation du pays. À Davos, il a affirmé que “l’avenir du Liban repose entre les mains de son peuple”. Il a exhorté les Libanais à prendre des décisions qui orienteront le pays dans une nouvelle direction, ce qui permettra à l’Arabie saoudite de prendre position en conséquence.

Abordant la situation en Syrie, le ministre s'est montré “prudent” quant à son évolution, tout en saluant la résilience du peuple syrien. Il a également souligné l'importance d'une coopération renforcée, appelant les acteurs régionaux et internationaux à se mobiliser pour soutenir la reconstruction de la Syrie.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire