Alfa et Touch: vers un terrain d’entente entre les directions et les employés
Vers une résolution des problèmes entre les directions d'Alfa et Touch et les employés. ©Ici Beyrouth

Une vision claire a été élaborée par les directions des opérateurs de téléphonie mobile Alfa et Touch, avec le syndicat des employés, afin de répondre aux problèmes en suspens depuis près d’un an, notamment la signature de la convention collective de travail et un réajustement des salaires. 

À la suite d’une réunion tenue jeudi entre les directions d’Alfa et Touch et les membres du conseil syndical, un plan a été adopté par les participants. Il englobe plusieurs points, à savoir le maintien des droits acquis des salariés, dont la signature de la convention collective de travail dans les plus brefs délais; l’attribution aux salariés de leurs droits dus des années précédentes, c'est-à-dire les suppléments qui sont devenus la base et le noyau du salaire.

Le plan inclut également des augmentations annuelles de la vie chère, la mise en œuvre d’une politique d'évaluation périodique et permanente des salariés selon une approche scientifique claire, et conformément aux réglementations internes en vigueur dans chaque entreprise, ainsi que l'élaboration d'un mécanisme de versement des indemnités de Sécurité sociale à tous ceux qui y ont droit.  

Par ailleurs, les participants ont estimé que “ceux qui ont travaillé dur et fait des sacrifices au cours des années difficiles sont prioritaires pour obtenir une promotion méritée avant toute nouvelle embauche”. Le syndicat a aussi souligné le droit des employés non permanents à être engagés de manière permanente avant tout nouveau recrutement.  

Il convient de rappeler, dans ce cadre, que le syndicat des employés réclame depuis plus d’un an que les salaires soient ajustés et payés intégralement en dollars frais et la signature de la convention collective de travail. Il y a près d’un an, la formule consensuelle entre toutes les parties a été mise en place en vue de renouveler le contrat en préservant à la fois les droits des salariés du secteur et son développement.

Commentaires
  • Aucun commentaire