La Fondation CMA CGM forme et introduit dans le monde du travail 240 Libanais
Les élèves du programme de formation aux techniques d’isolation et d’installation de systèmes solaires ©ici Beyrouth

À l’occasion de la Journée internationale de l'éducation, le 24 janvier, la Fondation CMA CGM a annoncé avoir conçu trois programmes qui marquent son soutien à “la formation et à l’insertion professionnelles des jeunes Libanais en décrochage scolaire ou sans emploi afin de contribuer à leur donner une place dans le monde de demain”. 

Les trois programmes “répondent aux besoins des entreprises dans trois filières”, selon un communiqué de la Fondation: “le transport maritime, avec la formation de 175 marins avant fin décembre 2025 dans les secteurs de la mécanique, l’électrotechnique et l’hôtellerie. L’agriculture, avec la formation de 25 techniciens agricoles à l’été 2025 afin de contribuer au développement de la culture du raisin de table et de l’avocat pour les marchés d’exportation en croissance. Les énergies renouvelables, avec la formation de 40 techniciens aux techniques d’isolation et d’installation de systèmes solaires dans des écoles afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et des enseignants”.

Selon le texte, “les compétences acquises leur permettront d’exercer immédiatement et leur donneront la possibilité, avec l’expérience, d’évoluer vers des fonctions à responsabilités”.

Il convient de rappeler que depuis 20 ans, la Fondation CMA CGM est fortement engagée dans l’aide humanitaire et l’éducation. Face aux crises et en fonction des besoins, la Fondation a équipé 12 écoles en panneaux solaires, distribué des fournitures scolaires à des milliers d’enfants, soutenu des activités éducatives et sportives et innové en transformant des conteneurs en espaces d’apprentissage.

Présidée par Tanya Saadé Zeenny, la Fondation CMA CGM a soutenu depuis sa création, en 2005, plus de 550 projets en France, au Liban et dans le monde, venant ainsi en aide à plusieurs dizaines de milliers d’enfants.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire