Soixante-dix prisonniers palestiniens libérés par Israël arrivent en Égypte
Des bus transportant des prisonniers palestiniens quittent la prison de Kziot dans le désert du Néguev, le 25 janvier 2025 ©GIL COHEN-MAGEN / AFP

Soixante-dix prisonniers palestiniens sont arrivés samedi en Égypte à bord d'autobus après avoir été libérés par Israël dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a annoncé un média proche du renseignement égyptien.

Ils ont été "expulsés" par Israël, a ajouté Al-Qahera News, précisant qu'ils seraient transférés dans des hôpitaux égyptiens pour y être soignés.

Selon des images diffusées par la télévision, les prisonniers étaient vêtus de survêtements gris, et certains débarquaient de deux bus du côté égyptien du poste-frontière séparant Rafah du territoire palestinien.

Après avoir transité par l'Égypte, les prisonniers "choisiront l'Algérie, la Turquie ou la Tunisie", a déclaré à l'AFP Amin Choumane, chef du Haut Comité palestinien pour le suivi des affaires des prisonniers et des prisonniers libérés.

"C'est un sentiment indescriptible", a témoigné l'un des Palestiniens libérés à Al-Qahera News, en souriant et en faisant un signe de la main depuis la fenêtre du bus.

Les prisonniers, libérés de la prison de Ktziot, dans le désert israélien du Néguev, font partie d'un groupe de 200 prisonniers libérés samedi en échange de quatre otages israéliennes libérées dans la bande de Gaza par le Hamas.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire