Le président syrien par intérim Ahmad el-Chareh se rend dimanche en Arabie saoudite, sa première visite à l'étranger depuis qu'il a pris le pouvoir en Syrie après avoir renversé Bachar el-Assad.
La présidence syrienne a publié une photo de M. Chareh et de son chef de la diplomatie à bord de ce qui semble être un avion privé avec la mention "le président Chareh et Assaad el-Chaibani se rendent en Arabie saoudite, première visite officielle" dans le royaume.
M. Chareh a été nommé mercredi président par intérim pour la période de transition en Syrie, lors d'une réunion à huis clos du "Commandement général des opérations militaires", sa coalition de groupes armés islamistes sunnites ayant renversé le pouvoir des Assad le 8 décembre.
Les autorités syriennes comptent sur les riches pays du Golfe pour financer la reconstruction et aider au redressement de l'économie en Syrie, asphyxiée par les sanctions internationales et ravagée par près de 14 années d'une guerre civile.
Poids lourd du monde arabe, l'Arabie saoudite, une monarchie sunnite, a félicité jeudi Ahmad el-Chareh pour sa nomination et lui a souhaité "succès et réussite".
Avec AFP
Commentaires