L'ambassadeur du Qatar au Liban, cheikh Saoud ben Abdel Rahman al-Thani a assuré, que “son pays va soutenir très prochainement le Liban dans tous les secteurs, en particulier dans le domaine économique”. Il a indiqué qu'il existe une volonté des hommes d'affaires qataris d'investir au Liban dans des domaines aussi variés que l'électricité, le pétrole et le gaz, la gestion portuaire, l'aéroport, et bien d'autres.
M. Ben Abdel Rahman al-Thani a tenu ces propos lors d’une réunion avec les organismes économiques, tenue jeudi à la Chambre du commerce. La discussion a été centrée sur les moyens de développer les relations économiques bilatérales et de renforcer la coopération et le partenariat entre les secteurs privés des deux pays, ainsi que sur le rôle du Qatar dans la reconstruction et le développement des infrastructures au Liban.
“La priorité est au développement des relations économiques avec le Liban et au renforcement du partenariat et de la coopération entre les secteurs privés des deux pays”, a-t-il déclaré.
Il a rappelé que le Qatar est le plus grand soutien de l'armée libanaise, soulignant que “la stabilité du Liban est très importante”. “Le Qatar participe également aux efforts internationaux pour mettre
fin au contrôle du territoire libanais par l'armée israélienne et mettre en œuvre la résolution 1701”, a-t-il conclu.
Commentaires