Un an après Madonna, Lady Gaga en concert gratuit à Copacabana
James Hetfield de Metallica et Lady Gaga lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards au Staples Center le 12 février 2017 à Los Angeles. ©Christopher Polk / Getty Images via AFP

Lady Gaga se produira gratuitement sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro le 3 mai, un an après Madonna. Le maire de la ville a confirmé l'événement, soulignant les bénéfices économiques pour la région.

Lady Gaga donnera un méga-concert gratuit le 3 mai à Rio de Janeiro, sur la plage iconique de Copacabana, où Madonna s'est produite un an plus tôt, a annoncé le maire de la ville brésilienne. "Le 3 mai, Lady Gaga à Rio de Janeiro", a déclaré l'édile Eduardo Paes, lors d'un entretien mercredi soir au podcast PodK Liberados.

"Est-ce que je vais dépenser de l'argent public pour (faire venir) Lady Gaga? Oui. J'en ai aussi dépensé pour Madonna. Vous savez pourquoi? Parce que ça remplit les hôtels, les restaurants", a-t-il ajouté. Cette confirmation intervient après des mois de rumeur au sujet du "Gagacabana 2025", comme l'ont baptisé les internautes.

La superstar américaine de 38 ans vient de lancer Abracadabra, titre qui s'est hissé rapidement parmi les chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming. Cette chanson fait partie de Mayhem, son huitième album, dont le lancement officiel est prévu le 7 mars.

Le 2 février, elle a remporté son 14ᵉ Grammy pour Die With A Smile, titre qu'elle a enregistré avec Bruno Mars. Le concert prévu en mai sera totalement gratuit pour le public, sur une scène installée sur la plage de Copacabana, haut lieu du tourisme à Rio.

L'an dernier, celui que Madonna avait donné sur le même modèle, à la fin de sa tournée The Celebration Tour, avait permis d'injecter plus de 60 millions de dollars dans l'économie locale, selon les autorités.

Le maire de Rio a déjà affirmé à plusieurs reprises qu'il souhaitait faire venir également le groupe de rock irlandais U2, sans projeter de date.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire