Frappe de drone israélien à Jarjouh: 2 tués et 4 blessés
Un drone israélien a lancé un missile guidé sur une voiture circulant sur la route Jarjouh-Loueizeh. ©Al Markazia

Vers 19h, un drone israélien a lancé un missile guidé sur une voiture Toyota Corolla circulant sur la route Jarjouh-Loueizeh, à la jonction de Qatar al-Nada, dans la région d'Iqlim al-Touffah. La voiture ciblée a pris feu. La chaîne israélienne 12 a rapporté que l'armée israélienne visait un membre de l'unité 127 du Hezbollah, accusé d'avoir lancé un drone sur Israël la semaine précédente. L’armée israélienne a ensuite annoncé l'assassinat d'Abbas Ahmad Hammoud, l'un des chefs de l'unité aérienne du Hezbollah.

Selon un bilan provisoire, deux personnes ont été tuées et quatre blessées, celles-ci étant les sœurs Yara, Sara et Lara Abu Karnib et Matta Moussa de Arabsalim.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichae Adraee, a annoncé qu'un avion de l'armée de l'air avait effectué une frappe aérienne guidée avec précision sur un membre de l'unité aérienne du Hezbollah dans la région du Liban-Sud.

Il a noté que l'élément était ciblé suite à des violations répétées des accords entre Israël et le Liban au cours des dernières semaines, qui comprenaient également son implication dans le lancement de drones vers le territoire israélien.

Entre-temps, des drones israéliens ont survolé Jabal al-Rayhan dans la région de Jezzine.

L'armée israélienne a mené deux importantes opérations de bombardement ciblant plusieurs maisons dans la ville de Yaroun, simultanément à une autre opération dans la zone de Labbouné, en face de Alma al-Chaab et Naqoura, dans le district de Tyr. Une violente explosion a été exécutée dans la ville de Kafr Kila, dont le bruit a été entendu dans tout le sud.

Des avions de guerre israéliens ont survolé à basse altitude les villes de Doueir, Marj Harouf, Toul et Charqiya.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire