![Angleterre: Tottenham bat Manchester United (1-0), quinzième](/images/bibli/1920/1280/2/afp2025021636xy9vwv1previewfblengprtottenhammanutd.jpg)
Tottenham a battu 1-0 dimanche une équipe de Manchester United décimée par les blessures, plombée par sa maladresse et tombée à la quinzième place après 25 journées, son pire classement cette saison.
La douzième défaite des "Red Devils" en Premier League les place au 15e rang avec un point de moins que Tottenham, Crystal Palace et Everton.
Il s'agit d'un nouveau point bas pour l'équipe de Ruben Amorim, un entraîneur certes enseveli sous une cascade d'absences, dimanche.
Celui qui a succédé à Erik ten Hag, en novembre, a dirigé un groupe affaibli par les maladies (Eriksen, Yoro) et les blessures (Martinez, Ugarte, Mainoo, Mount, etc.), et il lui a fallu piocher chez les moins de 21 ans pour peupler le banc de remplaçants.
A l'inverse, Ange Postecoglou et les "Spurs" ont récupéré plusieurs anciens blessés, à commencer par le gardien Guglielmo Vicario (absent depuis novembre) et le meneur James Maddison (cinq matches manqués).
Le premier s'est distingué très tôt par deux arrêts coup sur coup, d'abord sur un tir de Rasmus Hojlund, au sol, puis dans les airs sur une frappe d'Alejandro Garnacho (10e).
Le second a trouvé la cible dans la foulée (13e, 1-0), à l'affût d'un ballon relâché par André Onana sur une frappe de Lucas Bergvall, et célébré en mimant un lancer de fléchettes, comme à son habitude.
Tottenham s'est accroché à ce mince avantage avec l'aide de Vicario, auteurs de beaux arrêts devant Alejandro Garnacho (55e, 58e), et avec l'aide des attaquants mancuniens, souvent en position de hors jeu, et trop peu précis dans le dernier geste.
Amorim a procédé à son seul changement au début du temps additionnel en faisant entrer Chido Obi, jeune attaquant de 17 ans, en vain.
Avec AFP
Commentaires