Un responsable du Hamas tué dans une attaque au drone à Saïda
©Al Markazia

Un drone israélien a ciblé, lundi, une voiture sur la route principale de Saïda (Al-Awwali), près du stade municipal. D’après les informations préliminaires, la personne à bord a été tuée. Selon la chaine israélienne 12, il s’agirait d’un commandant militaire du Hamas palestinien. D’après le média Al-Hadath, c’est Mohammad Chahine, le responsable militaire du Hamas au Liban, information confirmée par le faire-part du groupe Jamaa Islamiyya qui a annoncé la mort de Chahine. Plus tard dans l’après-midi, les brigades Al-Qassam ont, à leur tour, fait part de sa mort.

Trois blessés ont été également signalés.

Les équipes de secours ont réussi à retirer le corps du véhicule, œuvrant à éteindre le feu déclenché par le drone. 

Selon Al-Hadath, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a quitté son procès pendant 10 minutes pour approuver la frappe aérienne sur Saïda.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a revendiqué cette frappe sur son compte X, confirmant avoir éliminé le commandant de la direction des opérations du Hamas au Liban, Mohammad Chahine.

"Chahine a été éliminé après avoir récemment encouragé des plans terroristes, avec l'aide et le financement de l'Iran, depuis le territoire libanais contre des citoyens israéliens et des forces israéliennes", a affirmé Adraee. Il a également précisé que Chahine "était considéré comme un agent important et expérimenté du Hamas qui, pendant la guerre (à Gaza), a été impliqué dans plusieurs attaques terroristes, y compris des tirs de roquettes sur le front intérieur israélien".

Commentaires
  • Aucun commentaire