Une personne a été tuée, jeudi après-midi, dans une frappe de drone israélien ayant ciblé une voiture sur la route de Zeita–Bnaafoul, dans le caza de Saïda. L’armée israélienne a revendiqué l’attaque, affirmant avoir mené une opération «en réponse aux violations continues des accords de cessez-le-feu», précisant avoir visé «un élément terroriste du Hezbollah» dans la région de Zeita, au Liban-Sud.
Selon le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, il s’agit de Alaa Hourani, présenté comme un opérateur de drones du Hezbollah. Il aurait, selon l’armée israélienne, été impliqué durant la guerre dans des tentatives de réhabilitation d’infrastructures militaires, dans le renforcement des capacités du mouvement ainsi que dans la collecte de renseignements sur les forces israéliennes, et s’apprêtait à relancer des infrastructures militaires du Hezbollah dans la région.
Par ailleurs, une frappe de drone a visé une chantier sur la place Hassan Beik, dans la localité de Taybé. Parallèlement, le survol de drones israéliens se poursuit au-dessus de plusieurs régions libanaises, notamment le Sud, la Békaa et Beyrouth. Des sources ont fait état de la présence d’un drone israélien de type Heron TP dans le ciel de la capitale et de sa banlieue sud.
Enfin, vers 1h45 du matin, les forces israéliennes ont procédé à une importante explosion à Houla, où un immeuble résidentiel de trois étages a été détruit, provoquant d’importants dégâts matériels.



Commentaires