
L'Italie a connu une soirée cauchemardesque avec les éliminations mardi de l'AC Milan et l'Atalanta Bergame en barrages de la Ligue des champions, alors que le Bayern Munich a eu très chaud face au Celtic Glasgow (1-1) avant d'arracher dans le temps additionnel son billet pour les huitièmes de finale.
Les Milanais, qui avaient un but de retard à rattraper, ont été incapables de battre le Feyenoord Rotterdam dans leur antre de San Siro (1-1) et quittent la C1 sur une énorme désillusion.
Les Rossoneri n'ont pas été aidés par l'international français Théo Hernandez, bêtement exclu après un deuxième carton jaune pour une grossière simulation dans la surface adverse juste après la pause (51e).
L'Atalanta, lauréat de la Ligue Europa en 2024, a fait encore pire en étant surclassé à Bergame (3-1) par le Club Bruges, déjà victorieux en Belgique (2-1) et qui a pu compter sur l'adresse de Chemsdine Talbi, auteur d'un doublé.
Le Bayern Munich, seul cador européen en lice mardi, s'est de son côté fait très peur contre le Celtic (1-1) mais a fini par passer in extremis sur un but égalisateur d'Alphonso Davies dans le temps additionnel (90e+4) après son succès étriqué à Glasgow à l'aller (2-1).
Enfin, Monaco, battu 1-0 au stade Louis-II, devait réaliser un exploit dans l'ambiance surchauffée de l'Estadio da Luz face au Benfica Lisbonne. Mais comme il y a une semaine, il a été plombé par ses incroyables errements défensifs malgré une assez belle prestation (3-3).
Cette sortie de route prématurée en C1 constitue un gros échec pour le club de la Principauté et fragilise forcément la direction, du directeur général Thiago Scuro jusqu'à l'entraîneur Adi Hütter, dont le contrat a pourtant été prolongé en janvier.
Sans Monaco, il ne restera plus que deux clubs français en huitièmes, puisque le vainqueur du duel franco-français entre le PSG et Brest rejoindra Lille au prochain tour.
Les Parisiens, qui se sont imposés facilement en Bretagne la semaine dernière (3-0), ont déjà fait le plus dur avant de recevoir les Brestois au Parc des Princes mercredi.
Avec AFP
Commentaires