Augmentation des plafonds de retrait: La BDL annonce de nouvelles mesures à partir du 1er mars 2025
©Ici Beyrouth

Le conseil central de la Banque du Liban (BDL) a annoncé, mercredi, l’augmentation des plafonds de retrait prévus par les circulaires n°158 et n°166. À compter du 1ᵉʳ mars 2025, ces montants seront portés à 500 dollars par mois pour la première et à 250 dollars par mois pour la seconde.

Dans un communiqué, la BDL a précisé que “dans le cadre de sa politique visant à augmenter les plafonds de retrait dans le cadre des circulaires concernées, et après consultation avec le président de la République, le président du Parlement, le Premier ministre et le ministre des Finances, le conseil central a décidé de relever le plafond de retrait prévu par la circulaire n°158 à 500 dollars mensuels, et celui de la circulaire n°166 à 250 dollars mensuels, à compter du 1ᵉʳ mars 2025”.

La Banque centrale a également réaffirmé la nécessité d’adopter des lois garantissant le remboursement des dépôts, soulignant qu’elle travaille en étroite collaboration avec le gouvernement libanais et le Parlement pour atteindre cet objectif, en mettant à disposition toutes ses ressources.

Commentaires
  • Aucun commentaire