
Les forces israéliennes ont intensifié leurs frappes aériennes sur plusieurs localités du pays. Une série d'attaques a visé plusieurs zones du Liban-Sud. Celles-ci ont ciblé notamment la zone située entre Al-Qlaylé et Al-Sama'iyah dans le district de Tyr, ainsi que l'axe reliant Deir Qanoun al-Nahr et Maaroub. Des frappes ont également touché les environs de Chahour et Ansar, ainsi que la zone située entre Hallousiyé et Zrariyé.
Par ailleurs, Wadi al-Izziya, situé à la périphérie de Zibqine, ainsi que la périphérie de Jannata, ont été la cible d'intenses bombardements.
Un raid israélien a aussi ciblé Brissa dans les montagnes du Hermel.
Ces frappes interviennent alors que des drones israéliens ont été aperçus survolant Beyrouth et sa banlieue, augmentant l'inquiétude des habitants.
Une justification israélienne
Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichaï Adraee, a déclaré sur la plateforme X que les forces israéliennes avaient mené "une frappe de précision sur un site militaire qui contenait des roquettes et des armes à l'intérieur du Liban, où les activités du Hezbollah ont été détectées". Il a ajouté que "plusieurs lance-roquettes du Hezbollah ont également été attaqués dans le sud du Liban" présentant une "menace imminente".
Commentaires