Série de raids israéliens surprises au Liban-Sud
L'aviation israélienne a ciblé des sites militaires du Hezbollah, selon son porte-parole. ©Ici Beyrouth


L’armée israélienne a lancé vendredi soir, une série de raids contre plusieurs secteurs au Liban-Sud, ciblant en particulier des sites dans les cazas de Tyr, Jezzine et de Saïda.
Selon le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, ces attaques surprises “ont été menées pour éliminer des menaces posées par le Hezbollah” qu’il a accusé de violer l’accord de cessez-le-feu de novembre 2024.
Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichaï Adraee, a indiqué pour sa part sur son compte X que “les raids ont ciblé des sites militaires du Hezbollah où des armes et des rampes de lancement de missiles ont été repérées”.
“La présence de ce matériel de guerre sur ces sites représentent une menace pour l’Etat d’Israël  et constitue une violation flagrante des arrangements entre le Liban et Israël”, a-t-il ajouté, en assurant que son pays “continuera d’œuvrer pour éliminer toute menace et empêcher toute tentative de recomposition ou de repositionnement du Hezbollah”.

Les attaques aériennes ont commencé à 21h 20 et pris fin peu avant 22h. Au moins une vingtaine ont été menées, sans faire de victimes, selon des informations préliminaires.

Elles ont visé des sites situés dans le périmètre de Zebqine, Aychiyé, Beit Yahoun, Aïta el-Jabal, les collines de Rihane, le cours du Litani, Tiri, Babliyé, Zrariyé, Tebna, Ansar, Baysariyé, Ansar.

Après la fin des raids, l’aviation israélienne a continué de survoler à basse altitude différentes régions du Liban-Sud, de la Békaa et du Hermel.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire