Le Liban dans le top 80 de la sécurité: un classement qui surprend
©Ici Beyrouth

Le Liban n’est peut-être pas le champion du monde du calme olympien, mais il a de quoi surprendre! Avec sa 78e place (sur 147) au classement Safety Index de Numbeo, il se place devant de grands noms comme les États-Unis, la France ou l’Angleterre. Oui, vous avez bien lu, c’est tout un exploit! Qui aurait cru que, dans un monde où la sécurité est une priorité, le Liban tirerait son épingle du jeu en offrant un environnement plus sûr que des géants de l’Occident? Une petite victoire qui mérite bien d’être soulignée!

Le Safety Index de Numbeo est un indicateur qui mesure le niveau de sécurité dans une ville ou un pays donné. Il est calculé à partir de diverses données recueillies par les utilisateurs, comme la fréquence des crimes, les perceptions de la sécurité personnelle et les niveaux de violence dans la région. Ce score varie généralement de 0 à 100, où 0 indique un niveau de sécurité très faible (plus dangereux) et 100 indique un niveau de sécurité très élevé (très sûr). Le Liban a enregistré un score de 53,2 devant l’Italie qui se hisse à la 79e place avec un score de 53,1, le Royaume-Uni qui arrive à la 87e place avec un score de 51,7, les États-Unis qui occupent la 89e place avec un score de 50,8 et la France qui se classe à la 110e place avec un score de 44,6.

Andorre arrive en tête du classement avec un score de sécurité enviable de 84,7. La principauté est suivie par les Émirats arabes unis (84,5), le Qatar (84,2), Taïwan (82,9) et Oman (81,7). L’Arabie saoudite occupe la 14e place et Israël la 34e place. La Palestine, aussi surprenant que cela puisse paraître et malgré la guerre, se hisse à la 61e place, la Syrie à la 140e place et, enfin, le Venezuela clôt le classement en s’emparant de la 147e place.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire