Al-Kurdi: Le peuple doit se tenir derrière son armée et son État pour libérer notre terre occupée
Le secrétaire de Dar al-Fatwa, Cheikh Amin al-Kurdi, a prononcé le sermon de l'Aïd al-Fitr à la mosquée Khatam al-Anbiya, dans le centre de Beyrouth. ©Al Markazia

À la demande du mufti de la République libanaise, Cheikh Abdel Latif Deriane, le secrétaire de Dar al-Fatwa, Cheikh Amin al-Kurdi, a prononcé le sermon de l'Aïd al-fitr à la mosquée Khatam al-Anbiya, dans le centre de Beyrouth.

Al-Kurdi a évoqué “les blessures saignantes” dont souffre la population palestinienne, ainsi que le Liban. Il a déclaré: “Notre terre est toujours occupée, et aujourd'hui plus que jamais, le peuple doit se tenir derrière son armée et son État pour défendre son pays et s'efforcer de libérer toute partie de notre territoire occupée par l'ennemi israélien”.

Il a invité les Libanais à être “fraternels les uns envers les autres, en évitant la sédition, en abolissant le langage de la trahison et en se tenant les uns aux autres le langage de l'amour et de l'intention sincère”.

Estimant que “c'est notre destin de vivre ensemble et de faire preuve du sens de l'humanité et du bien-vivre”, il a souhaité que le Liban et la nation musulmane jouissent de plus de sécurité et de stabilité”.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire