Le département d'État annonce la nomination de Massad Boulos comme conseiller pour l'Afrique
Massad Boulos a été nommé au poste de conseiller principal du président américain pour l'Afrique. M. Boulos occupe également la fonction de conseiller principal du président pour les affaires arabes et moyen-orientales.

Le département d'Etat américain a annoncé mardi que l'homme d'affaires, Massad Boulos, a été nommé à un nouveau rôle de conseiller pour l'Afrique et qu’il  se rendrait prochainement en Afrique pour y discuter notamment du conflit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

M. Boulos, un Américain d'origine libanaise dont le fils est marié à la fille de Donald Trump, Tiffany, a été nommé au rôle de conseiller pour l'Afrique en plus de son rôle déjà existant de conseiller du président américain pour les pays arabes et du Moyen-Orient, selon un communiqué du département d'Etat américain.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Massad Boulos effectuera, à partir du 3 avril, une tournée en République démocratique du Congo (RDC), au Rwanda, au Kenya et en Ouganda, aux côtés de Corina Sanders, secrétaire d'État adjointe aux Affaires africaines.

Il y "rencontrera des chefs d'État et des chefs d'entreprise pour faire avancer les efforts en vue d'une paix durable" dans l'est de la RDC et pour "promouvoir les investissements du secteur privé américain dans la région", selon le texte du communiqué.

 

 

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire