
Alors que le Festival de Cannes approche, Christophe Honoré, réalisateur emblématique de films d’auteur, prendra la présidence du jury de la Queer Palm.
Le cinéaste français Christophe Honoré présidera en mai le jury de la Queer Palm, le prix alternatif LGBTQI+ au Festival de Cannes, qui fête ses 15 ans cette année.
"Alors que la création contemporaine est de nouveau attaquée par l'Internationale Réactionnaire, il semble d'autant plus urgent de mettre en lumière et de fêter les films queer", a déclaré le cinéaste, cité lundi par les organisateurs.
Figure du cinéma d'auteur et du théâtre, Christophe Honoré, 54 ans, est un habitué de Cannes, sélectionné pour Plaire, aimer et courir vite, Les Chansons d'amour ou encore l'an dernier pour Marcello Mio.
La Queer Palm, créée en 2010, ne fait pas partie du palmarès officiel et récompense chaque année un long-métrage abordant les questions LGBTQI+.
En 2024, le jury présidé par le cinéaste belge Lukas Dhont avait remis son prix au film roumain "Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde", d'Emanuel Pârvu.
Avec AFP
Commentaires