L’armée libanaise écarte la piste d’un tir de missile au sud
Les missiles trouvés par l'armée au sud nécessitaient des opérations supplémentaires pour être prêts au lancement. ©Armée libanaise

L'armée libanaise a récupéré deux vieux missiles dans un verger du sud du Liban mardi, réfutant ainsi les rapports faisant état d'une tentative de lancement de missile déjouée. Les missiles n'étaient pas prêts à être lancés.

Selon un média local, l'armée libanaise a neutralisé 500 sites d'infrastructures militaires et des dépôts d'armes du Hezbollah dans la zone située au sud du fleuve Litani.

Par ailleurs, mardi, l'armée israélienne a ouvert le feu sur des habitants dans la zone est de Mays el-Jabal, alors que des membres du Conseil du sud inspectaient les maisons endommagées. Deux blessés ont été signalés.

Un drone israélien a largué mardi une grenade assourdissante sur une camionnette près du port de pêche de Ras Naqoura. Des ambulances se sont rendues sur place, mais aucune blessure n'a été signalée jusqu'à présent.

Le sud du Liban a connu une nuit relativement calme après une journée de violence. La seule activité signalée durant la nuit a été la présence de drones volant à basse altitude dans la région de Tyr. Au matin, ces survols de drones se sont étendus au-dessus de Nabatiyé.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire