Israël accuse le Hezb de réaménager ces dépôts souterrains dans la banlieue sud, l'armée enquête
Le site présumé en voie de réaménagement par le Hezb. ©Compte X d'Avichay Adraee

L’armée libanaise a inspecté en début de soirée le quartier où le Hezbollah essaierait, selon Tel Aviv, d’aménager un dépôt pour y produire des armes, dans le quartier de Choueifate, dans la banlieue sud de Beyrouth.

L’armée israélienne avait, dans l’après-midi, accusé la formation pro-iranienne, de tenter de reconstituer son arsenal, en réhabilitant certaines de ses structures dans la banlieue sud de Beyrouth.

Son porte-parole arabophone,  Avichay Adraee, a publié sur son compte X des photos satellites de ce qu’il a présenté comme étant un dépôt de production d’armes en voie d’aménagement.

 

Il les a accompagnées du message suivant: “Le Hezbollah tente de réhabiliter un site souterrain de production d'armes à Choueifate, dans la banlieue sud de Beyrouth. Cet endroit avait été détruit lors d’une frappe aérienne en novembre 2024.”

Selon lui, “ce site, aménagé à proximité d'une école et sous des bâtiments résidentiels, a été réactivé ces derniers mois, malgré l’accord de cessez-le-feu” entre le Liban et Israël.

Adraee a expliqué que “des informations sur ce site étaient parvenues au début du mois de janvier à l’armée israélienne et qu’une inspection-surprise des lieux a été décidée”. “Mais des images aériennes ont montré que les machines qui étaient présentes sur le site avaient été retirées la veille, probablement après que le Hezbollah a eu vent de l'opération. Il les a ramenées plus tard, une fois l'inspection terminée”, a poursuivi le porte-parole militaire, en estimant que “cette activité constitue une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Liban”.

Le Hezbollah n’a pas commenté les accusations militaires israéliennes.

Sur un autre plan, l’armée israélienne a annoncé qu’un de ses drones est tombé en territoire libanais, “à la suite d’une panne technique”.

Commentaires
  • Aucun commentaire