Basket-Wasl: billet composté pour le Riyadi, attente prolongée pour La Sagesse
Wael Arakji, star incontestée du basket libanais. ©Photo tirée du site Fiba-Wasl

Implacables. Intraitables. Intouchables. Les champions en titre du Fiba Wasl ont encore frappé fort. Dans un Nouhad Nawfal chauffé à blanc, les Jaunes ont dompté La Sagesse (100-85) et composté leur billet pour le Final 8, sans la moindre défaite au compteur.

Ils avaient un objectif. Ils l’ont atteint. «On voulait valider notre qualification au Final 8. C’est fait», a savouré Ahmad Farran, le coach du Riyadi, après un nouveau récital de ses hommes.

Face à un adversaire historique, et dans un derby toujours aussi électrique, les coéquipiers de Wael Arakji ont une nouvelle fois fait parler leur science du jeu, leur puissance collective et leur maîtrise des grands rendez-vous.

Lofton en feu… mais Riyadi en patronLe 

Il faut pourtant rendre hommage à Zack Lofton, auteur d’une prestation XXL avec 40 points sur la tête des champions. Le guerrier américain a porté haut les espoirs des supporters verts et blancs, bien épaulé par Majok et Jalameddine.

Mais voilà, tenir tête au Riyadi est une chose. Le faire pendant 40 minutes en est une autre.

Sous l’impulsion de Arakji (20 pts, 6 passes) et d’un Georges-Hunt chirurgical (27 pts à 10/17 aux tirs), le rouleau compresseur beyrouthin a fini par dérouler son basket, étouffant les velléités adverses au fil des minutes.

La route est encore longue pour La Sagesse

Avec cette défaite, La Sagesse (3 victoires – 3 défaites) garde toutefois un mince espoir de qualification, grâce à la défaite de Amman United plus tôt dans la journée.

Mais les hommes d’Ilias Zouros n’ont désormais plus le droit à l’erreur.

«Il faut vite recharger les batteries et repartir de l’avant. Le match contre Amman est crucial», a prévenu le coach grec.

Le Riyadi, lui, peut voir venir. Leader invaincu de son groupe, déjà qualifié pour le Final 8, il avance, sûr de sa force, vers les sommets continentaux.

Avec AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire