
Le Forum Beauty and Wellbeing (beauté et bien-être) a lancé, jeudi, sa deuxième édition, à la Seaside Arena, sur le front de mer de Beyrouth.
Placé sous le patronage des ministères de l’Information et de l’Économie, l’événement se tient du 24 au 27 avril 2025. Il réunit sur plus de 10.000 m² des experts, des institutions et des entreprises libanaises et internationales, tous engagés dans la promotion du bien-être psychologique, physique, esthétique et holistique.
Le forum est ouvert chaque jour au public, tous âges confondus. Il propose un accès direct à des spécialistes, des conseils personnalisés et un programme riche et varié.
Au programme: des conférences quotidiennes, des témoignages et des séances interactives avec des influenceurs du monde de la beauté, de la mode, de la santé mentale et du bien-être. Une aire est également dédiée aux enfants.
Plusieurs figures libanaises de premier plan ainsi que des diplomates étaient présents à la cérémonie d’ouverture.
Dans son allocution, le ministre de l’Information, Paul Morkos, a souligné l’importance d’une sensibilisation en continu aux sujets en rapport avec le bien-être. Il a salué cette initiative qui met en valeur la créativité libanaise.
L’actrice Daniella Rahme, ambassadrice de l’édition 2025, a exprimé sa fierté de porter un message humanitaire en lien avec l’image de beauté intérieure et extérieure.
Madiha Raslan, présidente de l’Association des femmes leaders, a salué le forum pour son rôle dans la valorisation des femmes et la mise en lumière de la santé mentale, un enjeu crucial dans un Liban soumis à une pression constante.
Le père Jean el-Alam, de l’Université antonine, a évoqué le rôle de l’université dans le développement personnel global.
Le Dr Youssef Bakhache, président de l’Ordre des médecins de Beyrouth, a rappelé l’engagement du secteur médical dans la promotion d’une approche de santé intégrée. Le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, a réaffirmé le soutien de la ville à des événements qui positionnent la capitale comme un pôle de vie et de beauté.
L’ambassadeur de Russie, Alexander Rudakov, a salué une initiative qui favorise les échanges culturels et humanitaires.
La fondatrice du forum, Hanadi Dagher, a souligné les défis rencontrés dans l’organisation de cet événement, avant d’affirmer: «L’idée du forum a dépassé les frontières. L’événement va s’envoler vers le Koweït, le Qatar, la Jordanie, l’Égypte et, si Dieu le veut, vers le Canada et les États-Unis».
Commentaires