
La troisième journée des play-offs du championnat libanais a resserré les écarts en tête comme en bas de tableau. Le suspense est à son comble à l’approche du dernier virage.
Play-offs pour le titre: Safa prend les commandes
La lutte pour la première place tourne au duel. Safa a pris les rênes du championnat en battant La Sagesse (2-1) au stade Fouad Chéhab. Islam al-Batran, double buteur (12’, 47’), a été l’homme du match. Malgré l'égalisation d’Oluwan Fayé (33’), Safa a su faire la différence pour s’installer seul en tête.
Al-Ansar, fidèle à sa réputation, a dominé le Nejmeh dans un derby bouillant (1-0), grâce à un but rapide de Hicham Khalafallah (3’). Avec 22 points, les Verts restent à égalité de points avec Safa mais derrière à la différence de buts.
Grosse désillusion pour Al-Ahed, surpris par Tadamon Tyr (0-1) sur un but de Hassan Bazzi (48’). L'ancien leader marque le pas et rétrograde au troisième rang.
Classement (après 3 journées – play-offs pour le titre)
1. Safa – 22 pts
2. Al-Ansar – 22 pts
3. Al-Ahed – 20 pts
4. La Sagesse – 11 pts
5. Nejmeh – 10 pts
6. Tadamon Tyr – 10 pts
Play-offs pour le maintien: Al-Bourj vire en tête
Dans la course au maintien, Al-Bourj a passé la surmultipliée contre Shabab Ghazieh (4-1), porté par un doublé de Yusuf Atriset des buts d’Ibrahima Sani et Hassan Chaaito «Moni».
Le Racing Beyrouth n’est pas en reste: victoire nette contre Shabab Baalbeck (2-0) avec des réalisations d’Eze Okehi et Jimmy Kazan.
Explosion offensive du côté de Riyadi Abbassiyé également, qui a surclassé Shabab al-Sahel (5-1) et se relance complètement dans ce mini-championnat.
Classement (après 3 journées – play-offs pour le maintien)
1. Al-Bourj – 13 pts
2. Racing Beyrouth – 11 pts
3. Shabab al-Sahel – 10 pts
4. Riyadi Abbassiyé – 8 pts
5. Shabab Baalbeck – 5 pts
6. Shabab Ghazieh – 4 pts
À suivre…
Safa et Al-Ansar, au coude-à-coude, vont devoir tenir la cadence sans trembler. Derrière, rien n’est encore figé: chaque duel pourrait rebattre les cartes d’ici la fin.
Le championnat libanais entre dans sa zone de turbulence... Attachez vos ceintures!
Commentaires