Le président Aoun appelle à relancer le Comité de surveillance
Le président Joseph Aoun lors de sa rencontre avec le général américain Jasper Jeffers, président du Comité de surveillance de la cessation des hostilités, qui lui a présenté son successeur, le général Michael Leeney, nouveau chef du comité. ©Présidence libanaise

Le président de la République, Joseph Aoun, a reçu, mercredi, en présence de l’ambassadrice des États-Unis, Lisa Johnson, le président du Comité de surveillance de la cessation des hostilités, le général américain Jasper Jeffers. Ce dernier lui a présenté son successeur, le général Michael Leeney, récemment nommé à la tête du comité.
Lors de la rencontre, le président Aoun a insisté sur l’importance de réactiver le travail du Comité de surveillance, chargé du suivi de la cessation des hostilités entre Israël et le Hezbollah. Il a appelé à intensifier les pressions sur Israël pour qu’il se retire des cinq collines et libère les prisonniers libanais.

Le chef de l’État a également affirmé que l’armée libanaise accomplit pleinement ses responsabilités dans le sud du pays, notamment au sud du Litani. Elle poursuit, selon lui, la saisie d’armes et de munitions, ainsi que le démantèlement de toute présence armée apparente.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire