
L’armée libanaise a annoncé dimanche, dans un communiqué, que le mouvement Hamas au Liban lui a remis un Palestinien soupçonné d’être impliqué dans des tirs de roquettes contre Israël.
Le Hamas a remis l’homme à l’entrée du camp de réfugiés palestiniens d’Aïn el-Héloué, situé en périphérie de la ville de Saïda, au sud du Liban. «Il est soupçonné d’être impliqué dans deux tirs de roquettes vers» Israël depuis le Liban, les 22 et 28 mars, ajoute le communiqué.
L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée, a été remis aux autorités quelques jours après que celles-ci ont mis en garde le groupe pro-iranien contre toute atteinte à la sécurité du pays.
Israël avait répliqué à ces tirs en bombardant le sud du Liban ainsi que la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.
Le communiqué de l’armée précise que la remise du suspect s’est faite «sur recommandation du Conseil supérieur de défense et en vertu d’une décision du gouvernement, avertissant contre l’utilisation du territoire libanais pour toute action menaçant la sécurité nationale».
Le Conseil supérieur de défense avait tenu une réunion, vendredi, et avait averti que «les mesures les plus strictes» seraient prises en cas d’atteinte à la souveraineté libanaise.
Le mois dernier, l’armée avait arrêté plusieurs individus libanais et palestiniens accusés d’être impliqués dans les tirs de mars. À l’époque, une source sécuritaire libanaise avait indiqué à l’AFP que trois membres du Hamas avaient été interpellés.
Aucun groupe n’avait revendiqué les tirs de roquettes. Le Hezbollah avait nié toute implication.
Commentaires