
L’armée libanaise a annoncé mardi que le Hamas lui a remis un troisième suspect impliqué dans des tirs de roquettes depuis le sud du Liban en direction d’Israël.
Identifié par ses initiales, Q.S., l’individu a été remis par le Hamas à l’entrée du camp de Bass, à Tyr. Selon le communiqué de l’armée, une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent.
Il s’agit du troisième suspect livré par le Hamas ces derniers jours. Deux autres Palestiniens soupçonnés d’avoir participé aux attaques des 22 et 28 mars avaient déjà été remis aux autorités libanaises.
L’armée a précisé que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de renseignement visant à interpeller l’ensemble des personnes impliquées dans les tirs, conformément aux directives du Conseil supérieur de défense et aux décisions du gouvernement.
Le Conseil supérieur de défense, qui a tenu vendredi sa première réunion depuis l’élection de Joseph Aoun à la tête de l’État, avait récemment mis en garde le Hamas contre toute action susceptible de compromettre la sécurité nationale.
Commentaires