Laura Lahoud: Le Liban veut redevenir une destination privilégiée pour les pays du Golfe
La ministre Lahoud œuvre pour le repositionnement du Liban sur la scène touristique régionale. ©Al-Markazia

La ministre du Tourisme, Laura Lahoud, a réaffirmé l’ambition du gouvernement libanais de restaurer la place du Liban parmi les destinations touristiques de choix pour les ressortissants des pays du Golfe. Elle s’exprimait alors à l’occasion d’une réunion ministérielle tenue au Grand Sérail, mardi, sous la présidence du Premier ministre, Nawaf Salam.

Cette rencontre intervient alors que le gouvernement libanais multiplie les efforts pour revitaliser le secteur touristique, avec une attention particulière portée à la reprise du tourisme arabe. Elle coïncide avec des signes encourageants, notamment la levée récente par les Émirats arabes unis de l’interdiction de voyage qui pesait sur leurs citoyens à destination du Liban – une décision interprétée comme un signe de confiance retrouvée dans la stabilité du pays.

C’est donc dans ce contexte que la ministre a présenté un document de travail détaillant une série de mesures concrètes destinées à améliorer l’expérience des touristes en provenance du Golfe. Parmi les priorités évoquées: le renforcement de la coordination intergouvernementale, la sécurité des visiteurs, la transparence tarifaire, ainsi que l’amélioration des services et des infrastructures de l’aéroport international de Beyrouth.

Elle a également insisté sur la nécessité de mettre en place un mécanisme rapide et efficace pour traiter les plaintes des touristes, en assurant professionnalisme et réactivité.

«Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la mise en place d’une feuille de route plus large, qui vise à repositionner le Liban comme destination touristique privilégiée du monde arabe, sur la base d’une relation de confiance durable fondée sur le respect, la qualité et l’innovation», a déclaré Mme Lahoud.

La rencontre s’est déroulée en présence des ambassadeurs de plusieurs États du Golfe, dont Walid Bukhari pour l’Arabie saoudite, le cheikh Saoud ben Abdel Rahman ben Fayçal al-Thani, pour le Qatar, Ahmad ben Mohammad al-Saïdi pour le sultanat d’Oman, ainsi que les chargés d’affaires Fahd Salem al-Kaabi pour les Émirats arabes unis et Yassine al-Majed pour le Koweït.

Aux côtés de la ministre Lahoud, plusieurs membres du gouvernement ont pris part à la réunion, notamment les ministres de la Défense, Michel Menassa, de l’Intérieur et des Municipalités, Ahmad Hajjar, ainsi que celui des Travaux publics et des Transports, Fayez Rasamny.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire