Municipales 2025: Hajjar rassure depuis Tripoli sur la sécurité et la tenue du scrutin
Le ministre de l’Intérieur, Ahmad Hajjar, affirme que rien n’entrave le processus électoral. ©Al-Markazia

Le ministre de l’Intérieur, Ahmad Hajjar, a déclaré que le processus électoral en cours n’était confronté à aucun obstacle majeur, à l’exception de quelques problèmes logistiques mineurs.

Dans un discours prononcé depuis Tripoli où il s’est rendu mercredi matin, il a souligné que la situation sécuritaire était «sous contrôle» et qu’aucune difficulté notable n’entravait le bon déroulement des élections. «Le plus important, c'est la détermination du gouvernement à organiser les élections dans les délais prévus», a-t-il ajouté, précisant que les habitants du Mont-Liban avaient fait preuve d’un grand sens de la responsabilité.

M. Hajjar a, par ailleurs, précisé que les leçons tirées des élections récentes dans le Mont-Liban seront d’une grande utilité pour garantir le succès du processus électoral dans les mohafazats du Liban-Nord et du Akkar, prévues pour le 11 mai.

Le ministre a, dans ce contexte, salué l'engagement des agents de sécurité, des gouverneurs et des forces de l’ordre, qui œuvrent sans relâche pour assurer le bon déroulement des élections et permettre aux citoyens d’exercer leurs droits démocratiques.

Il a, en outre, insisté sur la nécessité de lutter contre tout phénomène menaçant la sécurité. «Nous n’accepterons aucune violation et ne tolérerons pas le chaos sécuritaire dans les régions, notamment à Tripoli», a-t-il averti. Et d’encourager les habitants du Liban-Nord et du Akkar à participer au scrutin, soulignant qu’«il incombe à chaque citoyen de choisir ses représentants».

Arrivé dans la matinée du mercredi au Sérail de Tripoli, M. Hajjar a été accueilli par les autorités locales. Une réunion s’est tenue à cette occasion afin de faire le point sur les derniers préparatifs administratifs et sécuritaires pour le scrutin de dimanche.

Il convient de rappeler, à cet égard, que le coup d’envoi des élections municipales a été donné le 4 mai dernier, dans le mohafazat du Mont-Liban.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire