À 94 ans, Warren Buffett a officialisé son départ de la direction de Berkshire Hathaway, la société qu’il a transformée en un conglomérat mondialement reconnu. Le légendaire investisseur quittera son poste de PDG à la fin de l’année, après avoir dirigé l'entreprise pendant plus de six décennies. Son successeur désigné, Greg Abel, actuel vice-président de la société, prendra les rênes en tant que PDG et assumera désormais toutes les décisions stratégiques importantes.

Malgré ce changement de leadership, Warren Buffett restera proche de son entreprise en tant que conseiller, continuant d’apporter son expertise et ses conseils au sein du groupe.

Sous la houlette de Buffett, Berkshire Hathaway est passée d'une modeste société textile à l’un des plus grands conglomérats mondiaux. Depuis 1964, la valeur par action de l'entreprise a flambé de 5 502 284 %, propulsée par des investissements judicieux dans des entreprises emblématiques telles que Geico, Dairy Queen, Duracell, ainsi que des participations dans des géants comme Apple et Coca-Cola.

Commentaires
  • Aucun commentaire