
L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen, tandis que de sourdes détonations résonnaient au-dessus de Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP.
«À la suite des sirènes qui ont retenti il y a peu dans plusieurs régions d’Israël, un missile tiré depuis le Yémen a été intercepté», a indiqué l’armée dans un communiqué.
Les sirènes ont retenti dans une grande partie du pays.
Un vol en provenance de Larnaca (Chypre) a dû retarder son atterrissage à l’aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv, selon les autorités aéroportuaires.
«Tout est de retour à la normale», a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’aéroport.
Dimanche, un missile houthi a touché le périmètre de l’aéroport Ben-Gourion — du jamais vu.
L’attaque a conduit la plupart des compagnies étrangères desservant Tel-Aviv à suspendre leurs vols.
En représailles, Israël a mené des frappes cette semaine contre l’aéroport de Sanaa — la capitale du Yémen — qu’il assure avoir mis complètement hors service, ainsi que contre des stations électriques et des cimenteries.
Jeudi, le ministre de la Défense, Israël Katz, a aussi menacé les dirigeants iraniens, accusés de soutenir les Houthis, de leur faire subir ce qu’Israël a fait «au Hamas à Gaza».
Les États-Unis, de leur côté, ont conclu mardi, par le biais d’une médiation omanaise, un accord de cessez-le-feu avec les Houthis, mettant fin à des semaines de frappes américaines en représailles à des attaques menées par les rebelles yéménites contre des navires en mer Rouge.
AFP
Commentaires